Des billets d’avion gratuits pour les hackers qui rapporteront des failles de sécurité

Plutôt que de rémunérer avec de l’argent les hackers qui rapporteront des failles de sécurité, la compagnie aérienne United Airlines a décidé de les récompenser avec des billets d’avion gratuits.

Dans l’aviation, la sécurité est un élément primordial, y compris au niveau de l’aspect informatique, comme le prouve la récente révélation d’un hacker qui a réussi à pirater plusieurs avions à partir de son siège de passager.

C’est pour cette raison que la compagnie aérienne United Airlines vient de lancer le programme pour récompenser les hackers qui rapporteront des failles de sécurité informatiques dans ses systèmes. Cette initiative n’a rien de réellement innovant vu que de très nombreuses entreprises proposent le même genre de programme.

Là où United Airlines se démarque, c’est en ne proposant pas de l’argent, mais des miles, c’est-à-dire des points de fidélité qui permettent d’obtenir des billets d’avion gratuits.

Bien évidemment, le nombre de miles octroyé par faille dépend de la gravité de la faille découverte. Jusqu’à 1 million de miles, de quoi faire le tour du monde en business class, est proposé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCloud : Google renchérit dans la guerre des prix
Article suivantSamsung : le Galaxy Note 5 pour le mois de juillet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here