Des billets d’avion gratuits pour les hackers qui rapporteront des failles de sécurité

Plutôt que de rémunérer avec de l’argent les hackers qui rapporteront des failles de sécurité, la compagnie aérienne United Airlines a décidé de les récompenser avec des billets d’avion gratuits.

Dans l’aviation, la sécurité est un élément primordial, y compris au niveau de l’aspect informatique, comme le prouve la récente révélation d’un hacker qui a réussi à pirater plusieurs avions à partir de son siège de passager.

C’est pour cette raison que la compagnie aérienne United Airlines vient de lancer le programme pour récompenser les hackers qui rapporteront des failles de sécurité informatiques dans ses systèmes. Cette initiative n’a rien de réellement innovant vu que de très nombreuses entreprises proposent le même genre de programme.

Là où United Airlines se démarque, c’est en ne proposant pas de l’argent, mais des miles, c’est-à-dire des points de fidélité qui permettent d’obtenir des billets d’avion gratuits.

Bien évidemment, le nombre de miles octroyé par faille dépend de la gravité de la faille découverte. Jusqu’à 1 million de miles, de quoi faire le tour du monde en business class, est proposé.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité