Technologie

Detroit Electric dévoile sa nouvelle SP:01

Alors que Detroit Electric avait dévoilé sa SP:01 l’année dernière lors du salon de Shanghai, c’est un nouveau modèle Fastback qui vient d’être dévoilé.

detroit-electric-devoile-nouvelle-sp01

C’est en présentant la SP:01 lors du salon de Shanghai que le constructeur automobile américain a signé son retour sur la scène des voitures électriques. Alors que la production, en série limitée de mille exemplaires, va commencer, la marque lève le voile sur sa nouvelle Fastback.

Plus légère, plus aérodynamique, plus stable, cette nouvelle déclinaison de la SP:01 veut se propulser au sommet de la hiérarchie des voitures électriques de série en étant la plus rapide du marché avec ses 249 km/h en vitesse de pointe et son accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 s.

Par rapport à la SP:01 précédente, cette version Fastback se différencie par des appendices aérodynamiques tels qu’un grand aileron arrière et un diffuseur, pour une meilleure stabilité à grande vitesse. Logées dans un caisson composite qui fait partie intégrante de la structure du véhicule, les batteries sont protégées des chocs en cas de collision, dans une architecture qui apporte également plus de rigidité et de résistance à la torsion à l’ensemble.

Alors que le prix de cette nouvelle SP:01 n’a pas encore été communiqué, on sait déjà qu’elle sera assemblée au Royaume-Uni pour une commercialisation à partir de 2015.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page