Deux écrans Philips primés par les Red Dot Design Awards 2017

Récompensés dans la catégorie Product Design, les deux moniteurs incurvés se distinguent aussi par leur rendu de couleur et leur ergonomie.

Amsterdam, le 20 avril 2017 – MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, vient de voir deux de ses moniteurs Philips récompensés d’un Red Dot Award dans la catégorie Product Design pour l’année 2017. En primant deux écrans incurvés, le jury atteste ainsi la détermination de MMD à associer étroitement technologie de pointe et excellence du design au bénéfice de l’utilisateur. Avec chaque année plus de 5000 produits en lice, venus de plus de 50 pays, le Red Dot Award est l’un des trophées les plus prestigieux au monde en matière de design industriel.

« MMD a pris un engagement fort, celui de rendre le travail comme le divertissement plus agréable pour l’utilisateur. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de la reconnaissance témoignée par le jury des Red Dot Awards à deux de nos produits. Ces récompenses confortent notre stratégie, qui prévoit d’élargir cette année notre gamme de moniteurs incurvés, » commente Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management Europe pour AOC et MMD.

Les deux lauréats Philips des Red Dot Award 2017

Deux écrans Philips primés par les Red Dot Design Awards 2017

Tous deux sont dotés d’une dalle incurvée, destinée à créer une subtile sensation d’immersion autour de l’utilisateur. Le 349X7FJEW, modèle 34 pouces de la série X Line lancé tout récemment, allie idéalement fonctionnalité et innovation en associant incurvation et châssis ultra fin pour un effet bord à bord. Côté technique, il profite d’une résolution CrystalClear UltraWide Quad HD de 3440 x 1440 et de l’Ultra Wide-Color pour un rendu de couleurs d’un réalisme saisissant en format panoramique – autant d’atouts pour un modèle polyvalent, aussi à l’aise dans les applications professionnelles que dans les divertissements.

Deux écrans Philips primés par les Red Dot Design Awards 2017

Autre écran Philips récompensé, le 328M6FJMB – moniteur 32 pouces de la série M Line – a été conçu pour faire la part belle aux divertissements et au gaming occasionnel. Au menu : résolution CrystalClear Quad HD de 2560 x 1440, compatibilité AMD FreeSync et fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, et plus rare, technologie Ambliglow intégrée à son pied. Caractéristique emblématique des moniteurs Philips résolument tournés vers le divertissement, elle permet de créer, sur et autour du pied, un halo de lumière synchronisé avec l’image affichée pour renforcer la sensation d’immersion dans les scènes d’action les plus intenses.

Les deux modèles sont réglables en hauteur pour une ergonomie optimisée. Ils disposent par ailleurs d’un mode LowBlue, activable par l’utilisateur selon ses besoins. Pour en savoir plus sur les Red Dot Awards, rendez-vous sur http://en.red-dot.org/winners_product_design_2017.html.

MMD en bref

MMD est une filiale à 100% de TPV, créée en 2009 suite à un accord de licence de marque avec Philips. MMD commercialise exclusivement des écrans LCD Philips dans le monde entier. La notoriété de la marque Philips, alliée à l’expertise de TPV dans la fabrication d’écrans, permet à MMD une approche rapide et ciblée pour la mise sur le marché de produits innovants. MMD est un acteur mondial, dont le siège européen est basé à Amsterdam. Les marchés d’Europe de l’Est disposent d’un bureau dédié à Prague. Fort d’un important réseau de points de vente locaux, MMD travaille avec les principaux distributeurs et revendeurs informatiques européens. Son centre de conception et de développement est situé à Taïwan. www.mmd-p.com

Deux écrans Philips primés par les Red Dot Design Awards 2017

Pour en savoir plus sur les moniteurs Philips : www.philips.com/monitors
Deux écrans Philips primés par les Red Dot Design Awards 2017

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here