Technologie

Deux formats de Galaxy S8 à écran incurvé, mais pas d’écran plat

Il se murmure que Samsung aurait décidé de faire l’impasse de la version à écran plat de son futur Galaxy S8. Son futur fleuron devrait tout de même être proposé en deux modèles : deux tailles d’écran.

À l’image du Galaxy Note 7, Samsung semble avoir tranché la question de l’écran. L’écran incurvé sur les côtés à la cote alors que l’écran plat traditionnel semble être déprécié. Selon les rumeurs, cette décision concernerait aussi le futur Galaxy S8.

À croire ce qu’affirme le Korea Herald, Samsung ne prévoirait pas de proposer le futur Galaxy S8 avec un écran plat. Seule la version à écran incurvé devrait être proposée. Le site d’information va encore plus loin en précisant que la marque coréenne devrait toujours proposer deux modèles du S8, deux variantes qui se différencieront par la taille de leur écran.

Prévu pour le premier trimestre 2017, le futur Galaxy S8 devrait être proposé avec un écran de 5,1 ou de 5,5 pouces, c’est ce qui est avancé sur la base de discussions qui auraient lieu entre Samsung Mobile et Samsung Display au sujet de la production de nombre suffisant des dalles de ce format.

Vers une disparition de l’appellation Edge ?

Alors que très peu de rumeurs circulent au sujet du Galaxy S8, il est encore trop tôt pour parler de la véracité de cette information concernant la décision prise par Samsung d’abandonner l’écran plat pour son prochain flagship. Pour autant que cette information soit avérée, cela pose la question des appellations.

Jusqu’à présent, le Galaxy S affublé d’un écran incurvé avait droit à l’appellation Edge pour le différencier de la version à écran plat. Mais avec l’abandon de l’écran plat, est-ce que l’appellation Edge va subsister ou est-ce que le prochain fleuron sera tout bonnement appelé Galaxy S8 ? Comme le Galaxy Note 7 n’a pas droit à la mention Edge malgré la présence d’un écran incurvé, cela semble logique,

cela pose aussi la question de la différentiation des deux tailles. Comment est-ce que le fabricant va faire, est-ce que leur appellation respective va changer, est-ce que l’un des deux aura droit à un nouveau suffixe ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.