Technologie

Quoi de neuf avec la Developer Preview 1 d’Android 7.1 ?

La mise à jour Android 7.1 est disponible dès à présent sous la forme d’une Developer Preview 1 pour certains appareils. Qu’apporte cette version ?

On a déjà parlé d’Android 7.1 vu que c’est la version du système d’exploitation mobile que Google a installé par défaut sur ses nouveaux Pixel et Pixel XL. L’intention de la firme de Mountain View est bien évidemment de la porter sur d’autres appareils. Pour ce qui est du quand, cela semble être bientôt. Une Developer Preview 1 d’Android 7.1 vient en effet d’être rendue disponible.

Pour pouvoir installer la Developer Preview 1 d’Android 7.1, il faut posséder un Nexus 5X ou un Nexus 6P ou encore un Pixel C. La liste d’appareils compatibles est donc très restreinte pour le moment. Il faut donc patienter si votre appareil ne fait pas partie de cette liste.

Android 7.1 apporte plusieurs améliorations intéressantes. Il s’agit pour commencer des actions rapides. Un peu comme le 3D Touch d’Apple, il faut rester appuyer plusieurs secondes sur une icône pour qu’un accès rapide à certaines fonctionnalités soit proposé. Cette fonctionnalité est accompagnée d’une API que les développeurs peuvent utiliser pour personnaliser leurs applications.

Les paramètres rapides, qui s’affichent dans le centre de notifications, ont pas mal évolué au fil des versions et ils vont continuer à évoluer. Avec Android 7.1, ces raccourcis seront au nombre de six contre cinq auparavant. De plus, une roue crantée flottera au-dessus d’eux afin de permettre d’accéder à leur configuration.

L’idée des gestures sur les lecteurs d’empreintes par Honor a été reprise par Google. Ainsi, un balayage du haut vers le bas fait apparaître le centre de notifications, ou du bas vers le haut pour le faire disparaître. Malheureusement, tous les appareils ne seront pas compatibles avec cette fonctionnalité.

Android 7.1 va aussi permettre de modifier plus précisément la luminosité de l’écran, notamment la quantité de lumière bleue émise la nuit. Il est ainsi plus facile de régler son terminal pour qu’il ne trouble pas le sommeil. Là encore, tous les mobiles ne pourront pas utiliser cette fonctionnalité.

Au niveau des autres nouveautés, il faut par exemple citer l’intégration de DayDream, le support des icônes circulaires, l’amélioration des métadonnées associées aux fonds d’écran, un nouveau gestionnaire de stockage… De nouveaux emojis font aussi leur apparition.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.