« Diablo III » : enfin sorti !

Attendu par ses fans depuis onze ans et annoncé depuis près de quatre ans, « Diablo III » sort aujourd’hui !

Chaque fois que Blizzard sort un nouveau jeu, c’est le même rituel : toute la communauté des gamers est en ébullition. Mais quand on parle de « Diablo III », on frise la folie. Il faut dire qu’il y avait de quoi ronger son frein après onze ans d’attente ! La série « Diablo » fait partie des monuments du jeu vidéo, au même titre que « Mario » ou « Zelda ».

Les fans ne seront pas déçus. Le gameplay qui a fait le succès des deux premiers volets est toujours présent : on retrouve les clics compulsifs, la course aux objets et le jeu en ligne. Mais, une décennie plus tard, le jeu a évolué pour devenir plus nerveux et intense. A commencer par les décors qui sont partiellement destructibles, ajoutant un plus aux stratégies possibles. La ligne graphique a aussi été tenue, parfois à l’excès.

Le joueur a le choix entre cinq classes : le barbare, guerrier tout en muscles ; le moine, combattant rapide et pouvant se soigner ; le chasseur de démons, qui tuera ses ennemis avec arc et pièges ; le féticheur, entouré d’animaux et jetant des malédictions, et enfin le sorcier, qui lance des sorts en tout genre.

Blizzard a mis l’accent sur la coopération entre les joueurs en les regroupant au maximum par objectifs et niveaux. De même, les objets sont maintenant plus importants que les statistiques pures.

Un hôtel des ventes fait son apparition, où les joueurs pourront vendre et acheter des objets contre de l’argent réel. Un véritable système de combat entre les joueurs a été mis en place, à l’instar des arènes de WoW. Et, finalement, un système d’artisanat permettra aux joueurs de créer leurs propres objets.

« Diablo III » a été sûrement un des jeux les plus attendus de tous les temps. L’attente n’aura pas été vaine, il ne reste plus qu’à aller sauver Tristram des démons…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : les utilisateurs pourraient passer à la caisse
Article suivant« Tomb Raider » : sortie en 2013

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense qu’enormement de personne attende sa sorti moi y compris et c’est normal parce que Diablo III ne dérogera pas au succès de Blizzard! Un bravo une fois de plus à Blizzard.

    Diablo III vite on te veux!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here