Quelles différences entre la France d’hier et d’aujourd’hui ? Un site vous les montre

Quelles sont les différences entre la France d’hier et la France d’aujourd’hui ? Le nouveau site « remonterletemps.ign.fr » de l’IGN est là pour vous montrer les différences.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) vous propose de remonter dans le temps avec son nouveau site « remonterletemps.ign.fr ». L’objectif de ce site est de comparer la France d’hier et d’aujourd’hui.

C’est au travers de différentes cartes et prises de vues aériennes que le site « remonterletemps.ign.fr » montre aux internautes l’évolution de la France au fil des ans. Par ce biais, il est possible de remonter jusqu’au XVIII siècle, à l’époque du royaume de France. Au gré des cartes d’état-major, des cartes plus anciennes ou plus récentes, il est ainsi possible de passer d’une époque à une autre, de suivre les changements, notamment l’évolution du paysage urbain.

En plus des cartes, le site « remonterletemps.ign.fr » s’appuie aussi sur de très nombreuses prises de vues aériennes. En zoomant/dézoomant sur ses images, il est possible d’accéder à des informations plus ou moins détaillées. Tous les territoires ne sont pas encore disponibles sous la forme de clichés, les contenus manquants seront ajoutés par la suite.

Pour bien visualiser les changements survenus en France au fil du temps, la possibilité de diviser l’écran en deux pour afficher côte à côte deux époques est un indéniable plus. La possibilité de sélectionner une zone est un autre atout vu que cela permet à l’internaute de se focaliser uniquement sur ce qui l’intéresse.

Grâce au site « remonterletemps.ign.fr », remonter dans le temps n’a jamais été autant à la portée d’un simple clic. Le plus simple est d’aller découvrir ce site par vous-même.

ign-08

ign-07

ign-06

ign-05

ign-04

ign-03

ign-02

ign-01

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAbsent du MWC, HTC présentera son One M10 un peu plus tard
Article suivantLe Canada découvre la nouvelle Porsche 911 Carrera au Salon de Toronto

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here