Dinosaures : identification d’une mystérieuse espèce à plumes

Trois squelettes de dinosaures fossilisés découverts dans les années 90 ont rendu leur verdict, il s’agit d’une mystérieuse espèce à plumes !

C’est après de longues années et patientes années de travail que des paléontologues américains sont parvenus à reconstituer une mystérieuse espèce de dinosaures. Sur la base de trois squelettes fossilisés découverts dans les années 90 aux États-Unis, ils ont réussi à établir qu’il s’agissait d’une espèce de poulet géant à plumes !

D’après leur découverte, il s’agissait d’une espèce mesurant une hauteur de 1,5 mètre aux hanches, pour une longueur de 3,5 mètres et un poids d’environ 300 kilos. Rappelant vaguement le casoar australien, une sorte d’autruche, ce volatile avait un cou très allongé, un bec sans dent, une crête ronde et une courte queue, mais surtout de puissantes griffes au bout de ses longues pattes.

Par leur découverte, ces paléontologues ont peut-être réussi à identifier les fameux « poulets de l’enfer » qui terrorisaient leurs congénères.

Baptisé Anzu Wyliei, ce dinosaure était vraisemblablement omnivore, une sorte de raptor à une tête de poulet !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspionnage sur internet : le coup de gueule du patron de Google
Article suivantAndroid : Skype se met à jour pour préserver l'autonomie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here