Dinosaures : identification d’une mystérieuse espèce à plumes

Trois squelettes de dinosaures fossilisés découverts dans les années 90 ont rendu leur verdict, il s’agit d’une mystérieuse espèce à plumes !

C’est après de longues années et patientes années de travail que des paléontologues américains sont parvenus à reconstituer une mystérieuse espèce de dinosaures. Sur la base de trois squelettes fossilisés découverts dans les années 90 aux États-Unis, ils ont réussi à établir qu’il s’agissait d’une espèce de poulet géant à plumes !

D’après leur découverte, il s’agissait d’une espèce mesurant une hauteur de 1,5 mètre aux hanches, pour une longueur de 3,5 mètres et un poids d’environ 300 kilos. Rappelant vaguement le casoar australien, une sorte d’autruche, ce volatile avait un cou très allongé, un bec sans dent, une crête ronde et une courte queue, mais surtout de puissantes griffes au bout de ses longues pattes.

Par leur découverte, ces paléontologues ont peut-être réussi à identifier les fameux « poulets de l’enfer » qui terrorisaient leurs congénères.

Baptisé Anzu Wyliei, ce dinosaure était vraisemblablement omnivore, une sorte de raptor à une tête de poulet !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker