Direct Citoyen : une appli afin de voter pour des personnalités politiques

Loin d’un sondage habituel, l’application Direct Citoyen permet de voter pour des personnalités politiques à travers un système de battle.

Est-ce que les sondages habituels reflètent vos opinions ? Si ce n’est pas le cas, Direct Citoyen est certaine fait pour vous. Au lieu de voter pour différentes idées, cette application permet de voter pour des personnalités politiques à travers un système de battle.

Au final, Direct Citoyen affiche aussi les cotes de popularité des partis ou des individus par jour, par semaine ou par mois. Les classements sont de deux types : le classement des personnalités basé sur le nombre de battle gagné, ou le classement des partis politiques basé sur le pourcentage des battle remportées.

Pour éviter qu’un seul utilisateur n’influence trop les classements, une limite de 70 votes par 24 heures est instaurée par l’application.

Alors que Direct Citoyen fait à priori plutôt référence à l’application lancée il y a peu par l’UMP, l’oubli de réserver le nom de leur application fait que Direct Citoyen fait en référence à cette application qui permet de voter pour des personnalités politiques sous forme de battle.

Il est à souligner que cette application est disponible pour iOS et Android.

Vous trouverez l’application sur IOS ici :

https://itunes.apple.com/fr/app/direct-citoyen/id987843889?l=fr&ls=1&mt=8

Et sur le play store ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.arsprod.directcitoyen

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBoxe : l’application Periscope grand vainqueur du « combat du siècle »
Article suivantSamsung : pas d’Android Lollipop pour la Galaxy Note 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here