Disney : Vertigo est un robot très agile qui sait aussi grimper aux murs

Les robots de Disney sont très connus, notamment ceux de la saga « Star Wars ». Mais pas seulement. Il faut aussi compter sur Vertigo, un robot très agile qui sait aussi grimper aux murs.

R2-D2, C-3PO ou encore BB-8 sont des robots très connus. Normal, ils figurent dans la saga « Star Wars » de Disney. En dehors des films, le studio hollywoodien s’intéresse aussi aux robots. C’est notamment le cas dans un laboratoire de recherche construit en collaboration avec l’école polytechnique de Zürich (Suisse).

Vertigo est justement un robot qui est le fruit de ce laboratoire. Il suffit de visionner la vidéo pour se rendre compte qu’il n’est pas un simple robot comme tous les autres.

De prime abord, il est très agile en étant capable de se déplacer rapidement sur toutes sortes de surfaces. Mais le plus impressionnant, c’est lorsqu’il se met à grimper sur un mur avec une déconcertante facilité.

Pour réussir à se mouvoir à la fois sur le sol et sur des murs, Vertigo est équipé de quatre roues et de deux hélices orientables. Les premières lui servent à se déplacer sur le sol alors que les secondes lui permettent de grimper aux murs. En fait, l’hélice à l’arrière lui permet de décoller alors que la seconde le plaque à la paroi.

Le principal problème rencontré par les concepteurs de Vertigo a été de trouver le rapport optimal entre le poids de l’engin et la poussée des hélices. C’est pour cela que le poids du robot a été réduit à son strict minimum par l’utilisation de la fibre de carbone pour sa structure. À l’utilisation, il se pilote comme toutes les autres voitures télécommandées.

On ne sait pas encore ce que Disney va faire de Vertigo. Il pourrait faire un super jouet pour les enfants… et les adultes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que les ventes d’iPhone sont en train de caler ?
Article suivantDes fuites nous en disent plus sur le futur Galaxy S7 de Samsung

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here