Un DisplayPort 1.3 avant des écrans Thunderbolt 5K ?

La possibilité de voir arriver de nouveaux écrans Thunderbolt 5K, voir d’iMac 5K fait partie des rumeurs. Si le standard DisplayPort 1.2 empêche cette éventualité, l’officialisation d’un DisplayPort 1.3 relance tout le débat.

Bien que des rumeurs évoquent qu’Apple envisagerait de lancer de nouveaux écrans Thunderbolt 5K, voir d’iMac 5K, les limitations imposées par le standard DisplayPort 1.2 rend caduque cette hypothèse. Pourtant, la situation a changé.

VESA vient en effet d’annoncer sa dernière technologie, le DisplayPort 1.3, une technologie qui fait passer la bande passante à 32,4 Gb/s, soit justement une bande passante suffisante pour des moniteurs 5K.

Grâce à cette annonce, cela signifie qu’il serait possible de se connecter à un moniteur 5K avec un seul câble, mais aussi de pouvoir le faire sans recourir à une quelconque méthode de compression. Autre avantage, ce standard DisplayPort 1.3 de VESA serait également profitable aux utilisateurs de moniteurs 4K en améliorant les performances.

Alors que l’écran Thunderbolt n’a pas été actualisé depuis plusieurs années, l’annonce de VESA va certainement relancer les spéculations au sujet d’un passage au 5K.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet pour tous : Google veut tester ses drones
Article suivantPanasonic : 20 mégapixels pour le Lumix DMC-CM1

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here