Technologies

Disque dur externe non reconnu après avoir été débranché

Cet article offre une aide aux gens qui ont retiré un disque dur externe mais qui ont trouvé qu’après que leur disque dur n’était plus reconnu ou détecté par Windows, ou que Windows peut toujours lire le disque mais vous demande de formater le disque avant que vous puissiez l’utiliser.

Quelques soit la raison qui vous ai poussé à mal éjecter votre disque dur externe, c’est toujours pour une raison inattendue. Habituellement, un retrait brutal d’un disque dur externe USB sans éjection sécurise peut facilement cause de sérieux problème, tel qu’un disque dur externe plus reconnu ou un disque dur qui devient inaccessible après le retrait.

Sur cette page, nous allons trouver les meilleures solutions de résoudre les problèmes de disques durs externe illisible, non reconnu ou inaccessible avec un guide détaille et aussi une solution de récupération de données pour exporter les données d’un disques dur externe dont vous ne pouvez plus accéder après l’avoir éjecté.

Contenu de la page :

  • Partie un – Afficher provisoirement le disque dur externe
  • Partie deux – Récupérer les données du disque dur externe
  • Partie trois – Résoudre définitivement le problème de disque dur non reconnu après éjection

Comment afficher temporairement le disque dur externe ?

C’est parce que les deux méthodes pour faire détecter par Windows votre disque ne fonction à 100 %. Vous pouvez mettre et retirer votre disque dur dans votre ordinateur. Vous pouvez ainsi résoudre provisoirement le problème, et ainsi extraire les données importantes de de disque.

Méthode 1 : attribuer une lettre au disque

Avant tous, vérifier si le disque est visible dans le gestionnaire de disque ou dans le gestionnaire de périphérique.

Pour accéder aux gestionnaires de disque : cliquer sur démarrer, et dans la barre de recherche, taper diskmgmt.msc et appuyer sur entrer

Pour accéder aux gestionnaires de périphérique : cliquer sur démarrer, et dans la barre de recherche, taper devmgmtmsc et appuyer sur entrer.

Vous avez de la chance si votre disque dur externe apparait ici. La seule chose que vous avez à faire pour le faire apparaitre et de suivre le guide suivant.

Etape 1. Dans le gestionnaire de disque, cliquez droit sur le disque dur externe (Il devrait être afficher comme « non alloue »), et cliquez sur « changer la lettre du disque » dans le menu.

Disk management

Etape 2. Choisissez une lettre qui n’est pas déjà utilisée par les disques existants, comme E, F, G… et cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

Méthode 2 : Mettre à jour ou réinstaller les pilotes

Etape 1. Ouvrez le gestionnaire de périphérique

Etape 2. Trouvez et cliquez droit sur le disque dur externe et cliquer sur « Mettre à jour le pilot de périphérique »

Etape 3. Sélectionnez recherche automatique de mises à jour du pilote de périphérique et Windows va vous aider à mettre à jour les derniers pilotes de périphérique.

Update Driver Software Generic USB Hub

Comment récupérer les données du disque dur externe

Aussi tôt que le disque dur s’affiche de nouveau sur votre ordinateur, allez directement télécharger le logiciel de récupération de disque dur gratuit d’EaseUS pour exporter les données du disque dur vers une localisation sur. Le disque dura pu développer des secteurs défectueux ou d’autre problème interne après un retrait accidentel, il vous a recommandé de faire une récupération des données plutôt qu’une sauvegarde dans ce cas.

Etape 1. Choisir le disque dur externe

Afin que vous puissiez repérer les données perdues du disque dur externe, lancer EaseUS Data Recovery Wizard et en dessous de la section des supports externes, choisissez le disque exact ou vous avez perdu vos données. Cliquez sur Analyser.

EaseUS Data Recovery Wizard

Étape 2. Analyser les données perdues

Le logiciel va immédiatement scanner l’ensemble du disque dur pour toutes les données perdues. Pendant le scan, vous pourriez voir de plus en plus de données affichées dans les résultats.

Retourner

Etape 3. Prévisualiser et récupérer les données

Après que le scan soit terminé, trouver dans la liste des résultats vos données désirée. Vous pouvez prévisualiser un fichier en double-cliquant dessus. Cliquer sur ‘Récupérer’ et choisissiez un endroit ou sauvegarder les données récupérées.

Disque C Partition perdue

Comment réparer définitivement un disque dur non reconnu après un retrait ?

Bienvenue dans la dernière partie de la résolution des problèmes lie à un disque dur externe non reconnu après un retrait. Grace aux retours des personnes qui se sont retrouvés dans la meme situation, on sait que en faisant une modification dans le registre on peut aider le disque dur à apparaitre proprement sur votre ordinateur et à résoudre définitivement le problème de non-détection du disque.

Etape 1. Appuyer sur démarrer, taper regedt32 et cliquez sur ok.

Etape 2. Sauvegarder votre registre en allant dans fichier, export.

Etape 3. Sur le côté droit, aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Etape 4. Si vous voyez des filtrer ou dessus ou en dessous dans le côté droit, supprime-les.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité