Divine DS : le style et le luxe à la française

Au Mondial de l’Automobile de Paris, la Divine DS suscite de nombreux adjectifs, que cela élégante, luxueuse, stylée, etc., des adjectifs qui qualifient tout simplement le style et le luxe à la française. divine-ds-style-luxe-francaise-photo-2

Résolument compacte très haut de gamme, la Divine DS a de quoi frapper les esprits à de nombreux points de vue. Avec ses 4,21 m de long pour une largeur de 2 m et une hauteur de 1,35 m, les proportions de la Divine DS sont déjà surprenantes en elles-mêmes. À cela, il faut ajouter un style résolument expressif à l’instar de sa face avant vorace à souhait, mais des traits d’ensemble qui donnent un ton de dynamisme à l’ensemble, que cela soit les deux grosses nervures sur l’imposant capot, les énormes roues repoussées aux quatre coins ou le jonc chromé qui part des portes avant pour venir mourir sur les feux arrière.

Au niveau de l’habitacle, le traitement est futuriste et s’apparente plus à un tableau de bord. Le luxe y est omniprésent, comme les interrupteurs qui sont ornés de pierreries taillées, la montre digitale enjolivée d’une pierre noire pailletée, ou encore l’écran tactile haute-définition de 10 pouces et l’affichage tête haute en 3D.

Avec son concept d’Hypertypage, DS propose même une personnalisation très poussée qui offre la possibilité de changer d’habillage de la planche de bord et des intérieurs des portes en un rien de temps.

Il est à noter qu’avec « The Mâle », « Parisienne Chic » et « Fatale Funk », DS propose trois ambiances d’intérieur radicalement différentes.

Dernier point, la motorisation est assurée par un 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ça manque de finesse et d’homogénéité (bref de classe). On dirait un medley de plein de marques, Posche à l’arrière, Audi pour le haut, Lexus pour l’avant, à croire qu’on a pas de style propre à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité