Dmail : une extension qui améliore grandement Gmail

Pour beaucoup, Gmail est une messagerie utilisée quotidiennement qui est quasiment parfaite. Mais avec l’extension Dmail, ses limites sont encore un peu plus repoussées.

Que faut-il dire si on veut trouver un défaut à Gmail ? Pas grand-chose. Alors que l’on pourrait vouloir supprimer un e-mail envoyé, la fonctionnalité qui permet de récupérer un envoi n’est que de 30 secondes au maximum. Cela peut déjà nous sauver la vie, mais n’est pas forcément suffisant dans certains cas.

Heureusement que l’extension Dmail est justement là pour combler cette lacune de Gmail.

Par sa praticité, Dmail est d’ailleurs une extension pour Gmail qui est en train de faire le buzz, d’une part parce qu’elle est simple d’utilisation, d’autre part parce qu’elle rend grandement service en nous simplifiant encore plus la tâche.

Dmail ajoute justement cette fonctionnalité d’annulation d’envoi.

En fait, Dmail propose tout d’abord de donner une durée de vie à vos e-mails envoyés, ce qui signifie que le destinataire n’a qu’à certains temps avant que vos messages deviennent illisibles (cryptés), ce qui correspond grosso modo à ce que propose Snapchat.

Et justement, grâce à cette fonctionnalité, il est possible de rendre illisible n’importe quel e-mail envoyé par Dmail, ce qui correspond à le « supprimer », et cela même s’il est déjà dans la boîte au lettre du destinataire ou qu’il a déjà été lu.

Il est à préciser que Dmail est une extension qui est uniquement disponible pour le navigateur Chrome.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker