Docs et Spreadsheet : Google ouvre la porte aux extensions

À l’instar des extensions pour Chrome, le traitement de texte et le tableur en ligne de Google peuvent désormais s’enrichir d’extensions.

Google vient d’annoncer que sa suite bureautique en ligne s’ouvre aux extensions. À l’instar de qui est déjà proposé pour le navigateur Chrome, le traitement de texte Docs et le tableur Spreadsheet peuvent désormais accueillir des extensions conçues par des éditeurs et développeurs tiers.

Grâce à cette ouverture, de nouveaux outils devraient rapidement voir le jour, des fonctionnalités qui seront directement accessibles via la barre des tâches. Plusieurs partenaires de Google proposent d’ailleurs déjà des extensions, par exemple pour réaliser du publipostage ou pour intégrer un workflow d’approbation à un document.

Il est certain qu’en ouvrant ainsi sa suite bureautique en ligne, Google compte séduire de nouveaux utilisateurs grâce à une plus large palette de fonctionnalités.

Google Docs et Google Spreadsheet intègrent les extensions
Google Docs et Google Spreadsheet intègrent les extensions

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentObjets connectés : un SDK Android bientôt disponible
Article suivantSFR : Numéricable ne compte pas se laisser faire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here