Accueil » Technologie » Domotique : pas de demi-mesure pour Samsung
Alex Hawkinson, le PDG SmartThings, dans sa maison.

Domotique : pas de demi-mesure pour Samsung

À l’instar d’Apple, de Google et de certains autres grands groupes, Samsung compte se lancer dans la domotique. Pour ce faire, la firme coréenne rachète SmartThings.

À l’instar de tout ce qu’entreprend Samsung, le groupe sud-coréen ne fait jamais rien dans la demi-mesure. Avec l’intention de solidement s’implanter sur le marché de la domotique Samsung confirme le rachat de SmartThings.

Évoqué il y a quelques semaines, Re/code annonce que Samsung va débourser 200 millions de dollars pour racheter la startup fondée en 2012, une plateforme déjà soutenue par des dizaines de milliers de développeurs, qui produit toutes sortes d’objets connectés pour la maison (hub, capteurs lumineux, capteurs de mouvements, prises électriques, etc.), le tout bien évidemment pilotable à distance connecté via une application communiquant par Wi-Fi/internet. À l’heure actuelle, SmartThings supporte plus de 1 000 terminaux et est présent dans quelque 8 000 applications.

Selon les termes de cette acquisition, SmartThings continuera à fonctionner de manière autonome, sous la direction de son CEO et fondateur Alex Hawkinson, mais avec une centralisation de toutes les activités à Palo Alto, au sein de l’Open Innovation Center de Samsung.

Par ce rachat par Samsung, SmartThings va pouvoir accélérer son développement et sa croissance, alors que la firme coréenne va pouvoir sérieusement se lancer sur le marché de ma domotique, à l’instar de Google (Nest) et Apple (HomeKit).

Alex Hawkinson, le PDG SmartThings, dans sa maison.
Alex Hawkinson, le PDG SmartThings, dans sa maison.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avec son Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme, Samsung prépare un hybride

Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome …

Un commentaire

  1. Sa peut être intéressant, à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *