Un Doodle consacré à la Fête des pères pour le moteur de recherche de Google

Ce 19 juin est la journée où on célèbre la Fête des pères. Moins d’un mois après la Fête des mères, Google n’a pas oublié cette date en la commémorant à sa manière en proposant un Doodle pour son moteur de recherche.

Les Fêtes des mères et des pères sont ancrées dans les textes depuis respectivement 1950 et 1952. Elles sont célébrées dans de nombreux pays. Alors qu’il s’agit de célébration des liens de la famille, le constat est qu’elles sont surtout commerciales. En effet, les fleuristes réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires à l’occasion de la fête des mères par exemple.

Au-delà de cette dimension commerciale, ces fêtes servent à réactiver des liens affectifs. Il est bon de rappeler qu’on ne saisit jamais assez l’occasion de dire à nos proches qu’on les aime lors que la société actuelle connaît beaucoup de divorces, d’éloignements des familles… Un simple « bonne fête papa », même par SMS, est un geste qui a toute son importance.

En France, il est bon de souligner que la Fête des mères a nettement plus d’impact que la Fête des pères. Pourtant l’une autant que l’autre, ces fêtes peuvent servir à réactiver un lien familial.

Pas d’idée de cadeau ?

En étant minimaliste, un simple SMS peut suffire. Il est aussi possible d’offrir un cadeau à son père. Les grands classiques sont du vin, de l’alcool, un livre, un film, de la musique, un vêtement ou une invitation au restaurant.

Il faut garder à l’esprit que c’est souvent le geste qui compte. Une simple viennoiserie, des bonbons ou des mignardises peuvent largement suffire à marquer le coup. En fait, le plus beau cadeau est certainement de ne pas oublier de dire « bonne fête » à son père. C’est ce que rappelle Google en proposant un Doodle consacré à la Fête des pères à la une de son moteur de recherche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here