Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

Dropbox : acquisition de CloudOn


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

En rachetant CloudOn, Dropbox aurait fait sa plus grosse acquisition à ce jour.

Après avoir déjà racheté MobileSpan, DropTalk, Bubbli, Zulip, Mailbox, Audiogalaxy, Loom, ou encore Snapjoy, Dropbox annonce le rachat de CloudOn, ce qui serait sa plus grosse acquisition selon le Wall Street Journal.

CloudOn est une start-up basée en Israël qui a été lancée il y a deux ans. Elle fermera ses portes le 15 mars prochain. Sa trentaine d’employés rejoindra les équipes de Dropbox.

CloudOn développe une application mobile permettant de créer et éditer des fichiers de type Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint), avec une interface optimisée pour le tactile. Elle embarque également des fonctionnalités de travail collaboratif et un système de notifications lorsqu’une édition est effectuée. À l’heure actuelle, l’application revendique 9 millions d’utilisateurs enregistrés.

Alors que les offres de stockage en ligne de Microsoft et Google incluent des outils d’édition et des applications bureautiques, cette acquisition va permettre à Dropbox de proposer le même genre d’offre à ses clients.

On rappelle tout de même que Microsoft et Dropbox ont récemment annoncé un accord annonçant que le service de stockage Dropbox allait s’inviter au sein des applications Office de Microsoft. La firme de Redmond pourrait donc voir d’un mauvais œil ce rachat.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité