Dropbox : acquisition de CloudOn

En rachetant CloudOn, Dropbox aurait fait sa plus grosse acquisition à ce jour.

Après avoir déjà racheté MobileSpan, DropTalk, Bubbli, Zulip, Mailbox, Audiogalaxy, Loom, ou encore Snapjoy, Dropbox annonce le rachat de CloudOn, ce qui serait sa plus grosse acquisition selon le Wall Street Journal.

CloudOn est une start-up basée en Israël qui a été lancée il y a deux ans. Elle fermera ses portes le 15 mars prochain. Sa trentaine d’employés rejoindra les équipes de Dropbox.

CloudOn développe une application mobile permettant de créer et éditer des fichiers de type Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint), avec une interface optimisée pour le tactile. Elle embarque également des fonctionnalités de travail collaboratif et un système de notifications lorsqu’une édition est effectuée. À l’heure actuelle, l’application revendique 9 millions d’utilisateurs enregistrés.

Alors que les offres de stockage en ligne de Microsoft et Google incluent des outils d’édition et des applications bureautiques, cette acquisition va permettre à Dropbox de proposer le même genre d’offre à ses clients.

On rappelle tout de même que Microsoft et Dropbox ont récemment annoncé un accord annonçant que le service de stockage Dropbox allait s’inviter au sein des applications Office de Microsoft. La firme de Redmond pourrait donc voir d’un mauvais œil ce rachat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Monde : piratage de son compte Twitter
Article suivantIl faudra débourser 35 000€ pour une Ford Mustang

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here