Dropbox : acquisition de Loom pour du stockage photo

En faisant l’acquisition de Loom, Dropbox met la main sur un service de stockage photo, un service qui sera rapidement intégré à sa propre offre.

L’actualité de Dropbox est chargée. Quelques jours après l’annonce du lancement de sa nouvelle application Carousel dédiée à la gestion des photos et vidéos, Dropbox annonce l’acquisition de Loom, un service de stockage et synchronisation de photos et vidéos en ligne pour Mac OS X et iOS.

Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, on sait déjà que l’accès au service sera fermé dès le 16 mai et que les comptes restants seront transférés sur Dropbox en bénéficiant du même espace de stockage gratuit (5 Go). Les clients payants bénéficieront eux d’un an de stockage gratuit sur Dropbox aux mêmes conditions.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas migrer vers Dropbox pourront, en le demandant, obtenir une sauvegarde complète de leurs contenus.

Dropbox met la main sur Loom, service de stockage photo
Dropbox met la main sur Loom, service de stockage photo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTL;DR Wikipedia ou comment diffuser de la connaissance avec humour
Article suivantAra : le téléphone en kit de Google sortira en janvier 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here