Dropbox améliore ses fonctionnalités pour Gmail

Une extension de Drop pour Chrome offrait déjà certaines fonctionnalités de partage de fichier à Gmail. Une nouvelle version apporte de nouvelles possibilités.

Par le biais de l’extension Dropbox pour Chrome, il était déjà possible d’utiliser des fonctionnalités de l’un des services de stockage et partage de fichiers en ligne les plus populaires du marché dans Gmail.

Par le biais d’une mise à jour de cette extension, une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Gmail est désormais disponible.

Alors qu’il était jusqu’à présent simplement possible d’insérer un fichier stocké dans Dropbox comme pièce jointe à un email, il est désormais possible d’insérer un lien vers ce fichier, ou un dossier. La différence par rapport à avant, c’est que la taille du message n’est plus un problème vu qu’un lien ne prend pratiquement aucune place.

Le plus intéressant dans cette possibilité d’insérer un document stocké sur Dropbox en tant que lien, c’est que le destinataire de l’email n’a même pas besoin d’avoir un compte Dropbox pour pouvoir accéder à la pièce jointe. « Même s’ils n’ont pas Dropbox ou l’extension, les destinataires peuvent voir et télécharger les pièces jointes qui lui ont été envoyées », annonce en effet Dropbox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps peut désormais fouiller dans vos informations de Gmail
Article suivantMotorola : les Moto X ont déjà droit à Lollipop 5.1

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here