Technologie

Dropbox : un bug paralyse le service et oblige à un rollback

Mauvais weekend pour Dropbox. Une mise à jour mineure bloque l’ensemble du service pendant deux jours, ce qui a obligé les ingénieurs à restaurer tout son service.

À l’origine, les ingénieurs de Dropbox n’étaient censés déployer qu’une mise à jour mineure sur ses serveurs. Malheureusement, cette opération ne s’est pas déroulée comme prévu, ce qui a paralysé tout le service dropbox.com, bloquant également l’accès au site.

Même s’il ne s’agissait que d’un bug, des petits malins ont tenté de profiter de la situation. C’est ainsi que les hackers de 1775Sec ont essayé de faire croire qu’ils avaient réussi à perpétrer une intrusion à large échelle des serveurs de Dropbox. Il ne s’agit que d’un fake, Dropbox garantissant dans un communiqué officiel qu’aucun fichier utilisateur n’a été compromis dans cet incident.

Après deux jours de dysfonctionnement, les ingénieurs de Dropbox se sont finalement résolus à faire un rollback en restaurant les serveurs touchés. Selon Dropbox, tout est retourné à la normale, sans dommages collatéraux.

Après un incident, Dropbox restaure son service et rassure les internautes
Après un incident, Dropbox restaure son service et rassure les internautes

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page