Dropbox : un bug paralyse le service et oblige à un rollback

Mauvais weekend pour Dropbox. Une mise à jour mineure bloque l’ensemble du service pendant deux jours, ce qui a obligé les ingénieurs à restaurer tout son service.

À l’origine, les ingénieurs de Dropbox n’étaient censés déployer qu’une mise à jour mineure sur ses serveurs. Malheureusement, cette opération ne s’est pas déroulée comme prévu, ce qui a paralysé tout le service dropbox.com, bloquant également l’accès au site.

Même s’il ne s’agissait que d’un bug, des petits malins ont tenté de profiter de la situation. C’est ainsi que les hackers de 1775Sec ont essayé de faire croire qu’ils avaient réussi à perpétrer une intrusion à large échelle des serveurs de Dropbox. Il ne s’agit que d’un fake, Dropbox garantissant dans un communiqué officiel qu’aucun fichier utilisateur n’a été compromis dans cet incident.

Après deux jours de dysfonctionnement, les ingénieurs de Dropbox se sont finalement résolus à faire un rollback en restaurant les serveurs touchés. Selon Dropbox, tout est retourné à la normale, sans dommages collatéraux.

Après un incident, Dropbox restaure son service et rassure les internautes
Après un incident, Dropbox restaure son service et rassure les internautes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : Cygnus est arrivé à bon port
Article suivantGoogle : pas de sanction à l'encontre d'Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here