Dropbox corrige un bug qui faisait perdre des fichiers

C’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers. Dropbox : suite à un bug, certains fichiers ont été effacés

Si la sécurité des services de stockage en ligne est actuellement au centre de l’actualité, la principale autre préoccupation des utilisateurs concerne la fiabilité de ces services. À ce propos, c’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers.

Pratiquement, l’utilisation de la fonction de synchronisation sélective serait la cause de pertes de documents. Dropbox annonce que les anciennes versions concernées ne sont plus disponibles et que toutes les versions actuelles sont corrigées. Pour cela, il faut bien évidemment que le logiciel soit mis à jour.

Hormis le fait de reconnaitre l’existence de ce bug, Dropbox annonce que les utilisateurs ayant perdu des fichiers à cause de ce bug seront dédommagés d’un an gratuit à la version Premium.

Alors que la concurrence est féroce sur le marché du stockage en ligne, l’épisode de ce bug pourrait bien écorner l’image de Dropbox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Yosemite : nouveau design pour iTunes 12
Article suivantFuite : Snapchat détourne l’attention vers les applications tierces

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here