Dropbox corrige un bug qui faisait perdre des fichiers

C’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers. Dropbox : suite à un bug, certains fichiers ont été effacés

Si la sécurité des services de stockage en ligne est actuellement au centre de l’actualité, la principale autre préoccupation des utilisateurs concerne la fiabilité de ces services. À ce propos, c’est en annonçant que le bug est désormais corrigé que Dropbox a reconnu l’existence d’un problème de synchronisation qui faisait perdre des fichiers.

Pratiquement, l’utilisation de la fonction de synchronisation sélective serait la cause de pertes de documents. Dropbox annonce que les anciennes versions concernées ne sont plus disponibles et que toutes les versions actuelles sont corrigées. Pour cela, il faut bien évidemment que le logiciel soit mis à jour.

Hormis le fait de reconnaitre l’existence de ce bug, Dropbox annonce que les utilisateurs ayant perdu des fichiers à cause de ce bug seront dédommagés d’un an gratuit à la version Premium.

Alors que la concurrence est féroce sur le marché du stockage en ligne, l’épisode de ce bug pourrait bien écorner l’image de Dropbox.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker