Dropbox facilite la collaboration entre plusieurs personnes

Il sera désormais possible, grâce à Dropbox, spécialiste du stockage de données de déposer un ou plusieurs fichiers dans un registre de collecte où diverses personnes ont accès.

En fait ce partage s’effectuera par le Dropbox Requests, qui par une fonctionnalité toute simple va nettement contribuer à une meilleure collaboration entre diverses personnes. La démarche a avant tout un objectif d’ergonomie et de simplicité dans la collecte et le stockage de fichiers. Le service proposé est aussi une meilleure accessibilité, donc cela devra s’effectuer par la demande et la collecte de fichiers à stocker et à partager.

Pour le déroulement de l’opération avec Dropbox Requests, le processus est d’une rare simplicité : une fois que l’internaute a activé la fonction, le lien qu’il recevra sera transmis via le partage aux amis, collaborateurs, parents, etc.. Bref aux individus de notre choix. Ces derniers, et après avoir décliné leur identité pourront en toute tranquillité déposer le ou les fichiers qu’ils souhaitent partager.

En définitive, il s’agit de créer comme service de stockage en ligne, un dossier public où l’esprit de collaboration prime en raison des usages multiples qu’il offre. Précisons que chaque fichier déposé est limité à 2 Go, et les personnes qui déposent ou partagent leurs fichiers ne sont pas tenues de créer une boîte sur Dropbox. Certainement que ce service est beaucoup moins contraignant et moins lourd que les différents services de stockage présentés jusqu’à ce jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : de la pub qui ciblera les applications installées
Article suivantPhilae : les scientifiques veulent encore des réponses

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here