Dropbox For Business s’enrichit de MobileSpan

C’est dans l’optique d’étoffer son offre professionnelle que Dropbox vient de racheter MobileSpan, une entreprise qui propose une solution de stockage sécurisée pour entreprises.

Fondée en 2011, la société MobileSpan propose une solution à installer sur les serveurs d’entreprises. Grâce à cette passerelle, les mobinautes utilisant des appareils sous iOS et Android peuvent accéder en toute sécurité et confidentialité aux documents d’entreprises directement depuis leurs appareils mobiles.

En rachetant MobileSpan, Dropbox compte donc clairement étoffer son offre Dropbox For Business à l’intention des entreprises, une technologie qui s’inscrit par ailleurs parfaitement dans la tendance actuelle du marché pour le BYOD, le fait que les employés utilisent leurs propres terminaux pour un usage professionnel.

Le communiqué annonçant cette acquisition précisée que le service mettra la clé sous le paillasson le 31 décembre prochain et que les quatre membres de MobileSpan rejoindront les équipes de Dropbox.

Il est encore à souligner que le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCriminalité en ligne : 445 milliards de dollars de pertes dans le monde
Article suivantUne Bbox Sensation Fibre à 400 Mb/s qui aurait dû rester cachée
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here