Dropbox pour Gmail permet d’envoyer des fichiers volumineux à n’importe qui

Dévoilée il y a quelque temps, l’extension Drop pour Chrome s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment pour Gmail.

C’est plus tôt cette année que Dropbox a présenté son extension pour le navigateur Chrome. Par ce biais, le service de stockage en ligne s’est intégré à Gmail.

Désormais, Dropbox propose une nouvelle version de son extension, en version bêta, qui ajoute de nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes. La nouveauté la plus pratique étant certainement la possibilité de pouvoir utiliser Dropbox pour Gmail pour envoyer des fichiers volumineux à n’importe qui.

En effet, plutôt que d’attacher des fichiers volumineux à vos emails, la nouvelle extension vous permet d’insérer juste un lien vers un fichier ou un dossier. En procédant de la sorte, les problèmes de tailles des emails ne seront plus un problème.

Alors que cette manière de procéder évite de passer par l’étape de la compression des fichiers, le plus intéressant est certainement le fait que le destinataire n’est pas obligé d’avoir un compte Dropbox pour pouvoir recevoir les pièces jointes liées. Ils peuvent en effet tout de même voir et télécharger les fichiers liés par Dropbox pour Gmail.

Pour obtenir plus de détails au sujet de cette extension, vous pouvez consulter le blog de Dropbox à son sujet.

Tags

2 Comments

  1. Cela fait des années que j’envoie à mes correspondants des liens Dropbox de répertoires ou documents que je souhaite partager afin que le destinataire puisse récupéré (et/ou modifier) leur contenu. Je ne comprend pas vraiment où est la nouveauté :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker