Du GSM dans le métro de Montréal pour plus d’informations

En annonçant de la connectivité cellulaire dans le métro de Montréal, la STM satisfait une demande des usagers, mais espère aussi plus d’information en retour. Métro : le réseau cellulaire bientôt disponible

À l’instar de cet usager qui a tweeté que « Grâce au réseau cellulaire dans le métro, je ne manquerai plus mes appels si importants le matin », l’annonce faite par la Société de transport de Montréal (STM) de rajouter de la connectivité cellulaire dans le métro est excellente nouvelle pour tous les usagers des transports publics. Par ailleurs, il est prévu que, d’ici les prochaines semaines, la STM annonce de nouveaux réseaux cellulaires dans plusieurs autres stations de la ligne verte, alors que des stations de la ligne orange se rajouteront en début d’année prochaine.

Pour Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM, la contrepartie de cette mise à disposition de la connectivité cellulaire est que les usagers remontent de l’information. Par exemple, si un voyageur est victime d’un malaise dans le métro, les autres usagers pourront communiquer pour accélérer l’arrivée des équipes de secours. Dans le même ordre d’idée, plutôt que de râler que « c’est sale ce matin », ils pourront le dire afin que des équipes d’entretiens s’en chargent plus rapidement.

L’idée de la STM est également de communiquer dans l’autre sens, de continuer à avertir les usagers par Twitter, un outil qui n’est pas disponible sans connexion cellulaire.

C’est ainsi que Philippe Schnobb conclut que « La communication ira dans les deux sens et le service à la clientèle sera certainement amélioré ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker