Du NFC dans la prochaine smartwatch de Samsung

Samsung compterait proposer du paiement sans contact pour sa nouvelle smartwatch, c’est ce que laisse penser l’ajout d’une puce NFC.

Selon le Business Korea, Samsung a l’intention d’ajouter une puce NFC à son prochain modèle de smartwatch, ce qui laisse penser que le constructeur coréen compte proposer du paiement sans contact à ses utilisateurs.

Cette annonce est certainement une réaction à la présentation de l’Apple Watch vu que la marque à la pomme proposera du paiement sans contact par NFC pour sa montre connectée.

Alors que la sécurité des données est au centre de toutes les attentions, le Business Korea annonce également que cette probable Gera 3 soit équipée d’un lecteur d’empreintes digitales, un dispositif qui contribuerait à améliorer la sécurité des transactions.

Il est à préciser que l’on parle de la Gear 3 alors même que la Gear S n’est pas encore commercialisée.

Le paiement par NFC avec la prochaine smartwatch de Samsung

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : 2 100 emplois de plus à la trappe
Article suivantLes IG Nobel 2014 récompensent des travaux improbables qui font aussi réfléchir

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here