Du retour de force pour l’iPhone 6 ?

Une rumeur avait déjà circulé en 2012 au sujet d’une nouvelle technologie tactile. La rumeur revient en évoquant du retour de force pour l’iPhone 6.

En 2012, une rumeur avait circulé comme quoi Apple travaillait sur une nouvelle technologie tactile visant à émettre une vibration lors d’une action spécifique, à l’instar du retour de force disponible dans certaines manettes de consoles de jeu. Si ce n’était resté qu’une rumeur à l’époque, elle revient aujourd’hui à propos de l’iPhone 6.

Selon un site asiatique, l’iPhone 6 devrait être doté d’un nouveau moteur de vibration, un système qui serait capable de fournir des informations haptiques lors de son utilisation. Alors que les écrans tactiles sont actuellement sans retour sensitif, l’idée serait de pouvoir combler cette lacune, notamment au niveau des jeux.

S’il est encore trop tôt pour affirmer que cette information est véridique ou pas, il est certain que joueurs apprécieront si du retour de force ferait son apparition sur l’iPhone 6.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps s’enrichit avec la mesure des distances
Article suivantLightSail se propulsera dans l’espace uniquement à l’énergie solaire
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here