Du stockage illimité pour Google Photos

L’annonce de Google Photos n’est pas une surprise, par contre le stockage illimité l’est.

Les rumeurs ont annoncé que Google profiterait de sa conférence I/O 2015 pour présenter le nouveau service Google Photo. Ce n’est donc pas une surprise que ce service ait été officiellement dévoilé.

Alors que le service était jusqu’à présent intégré à Google+, il devient autonome est ouvert à tout le monde. Là encore, pas de surprise, c’était annoncé par les rumeurs.

Là où Google fait fort, c’est en annonçant une offre de stockage gratuite et illimitée dans le cloud pour photos et vidéos. Ce stockage illimité est certainement le point fort que la firme de Mountain View compte utiliser pour que son service se fasse une place sur le marché des applis photo et vidéos.

Disponible pour Android, iOS et via le web, Google Photos pourra contenir des images d’une taille maximale de 16 mégapixels et des vidéos en haute résolution (1080p).

De plus, il propose aussi des options de classement, d’édition et de partage comme c’était le cas lorsque le service était dans Google+.

Des outils, tels que la reconnaissance faciale ou pour la recherche, seront bien évidemment disponibles, ainsi qu’un classement des best of et une option pour pouvoir réaliser des collages.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8.3 : un message fait planter les iPhone !
Article suivantKadjar : Renault comble une lacune dans sa gamme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here