Du Wi-Fi gratuit dans le métro lyonnais à partir de 2017

Lyon souhaite doter ses lignes de métro d’un accès Wi-Fi à partir de 2017.

À l’instar de la SNCF qui a va doter son réseau de chemin de fer d’un accès Wi-Fi, la ville de Lyon souhaite en faire de même sur ses lignes de métro.

C’est ainsi que le déploiement d’une connexion à internet a été inscrit le plan de mandat du Sytral (Syndicat des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise).

Comme le rapport Rue89Lyon, cet accès Wi-Fi à internet ne sera pas disponible sur l’ensemble du réseau, mais uniquement dans les stations.

Selon le Sytral, comme décidé à l’origine, la connexion à internet par ce biais devrait être totalement gratuite pour les usagers.

En attendant l’arrivée de cette technologie, il reste plusieurs questions en suspens, comme celle de l’arrivée de la 4G. La petitesse du réseau lyonnais associé à complexité du déploiement de cette technologie fait qu’elle n’est toujours pas d’actualité, bien que le dossier ne soit pas abandonné. En fait, de nouvelles études à ce sujet sont prévues pour l’année prochaine.

Il est à préciser que le nom des stations Bellecour ou Part-Dieu ont été évoqués pour profiter en premier de cet accès Wi-Fi. Selon Sytral, aucune station n’a pour l’heure été choisie « officiellement ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité