Du Wi-Fi pour recharger son iPhone 6

Une start-up américaine est en train de concevoir une coque pour iPhone 6 qui utiliserait les ondes du Wi-Fi, du Bluetooth et autres pour recharger le smartphone.

De nombreuses ondes électromagnétiques nous entourent, que cela soit les réseaux Wi-Fi, Bluetooth, GSM ou autres. Il s’agit en fait d’énergie électrique « inutile » vue que pas utilisée par les appareils pour communiquer. L’idée de la start-up américaine Nikokla Labs est de récupérer cette énergie pour recharger un smartphone.

C’est ainsi que cette entreprise est en train de concevoir une coque pour iPhone 6 qui récupérerait 90% de l’énergie électrique « inutile » qui entoure le téléphone pour la transformer en électricité capable de recharger le smartphone.

Selon la start-up, sa coque permettrait de faire gagner 30% d’autonomie à un iPhone 6.

Cette coque révolutionnaire devrait être proposée dans quelques mois à un prix d’environ 99 dollars. D’ici là, Nikokla Labs va prochainement chercher un financement pour faire avancer son projet sur la plateforme de financement participatif Kick-starter.

Il est à préciser que Nikokla Labs a pour le moment conçu une coque pour un iPhone 6 mais que la même technologie pourrait parfaitement être adaptée à tous les modèles de smartphone et de tablettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProgress : entièrement désintégré au-dessus de l’océan Pacifique
Article suivantCliché de la galaxie la plus éloignée jamais observée par un être humain
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here