Du Wi-Fi pour recharger son iPhone 6

Une start-up américaine est en train de concevoir une coque pour iPhone 6 qui utiliserait les ondes du Wi-Fi, du Bluetooth et autres pour recharger le smartphone.

De nombreuses ondes électromagnétiques nous entourent, que cela soit les réseaux Wi-Fi, Bluetooth, GSM ou autres. Il s’agit en fait d’énergie électrique « inutile » vue que pas utilisée par les appareils pour communiquer. L’idée de la start-up américaine Nikokla Labs est de récupérer cette énergie pour recharger un smartphone.

C’est ainsi que cette entreprise est en train de concevoir une coque pour iPhone 6 qui récupérerait 90% de l’énergie électrique « inutile » qui entoure le téléphone pour la transformer en électricité capable de recharger le smartphone.

Selon la start-up, sa coque permettrait de faire gagner 30% d’autonomie à un iPhone 6.

Cette coque révolutionnaire devrait être proposée dans quelques mois à un prix d’environ 99 dollars. D’ici là, Nikokla Labs va prochainement chercher un financement pour faire avancer son projet sur la plateforme de financement participatif Kick-starter.

Il est à préciser que Nikokla Labs a pour le moment conçu une coque pour un iPhone 6 mais que la même technologie pourrait parfaitement être adaptée à tous les modèles de smartphone et de tablettes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité