Dual boot Android-Windows : veto de Google ?

Alors qu’Asus a levé le voile sur son Transformer Book Duet TD300 lors du dernier CES, des rumeurs évoquent des pressions de Google pour que cette machine ne voie pas le jour.

Le dernier CES de Las Vegas avait été très intéressant du côté d’Asus qui avait dévoilé Transformer Book Duet TD300, un hybride dual boot Android-Windows capable de passer d’un système à l’autre en quelques secondes. En proposant deux écosystèmes, ce nouvel appareil pourrait séduire de nombreux clients…

Mais voilà, cela ne semble pas être l’avis de Google. Selon Digitimes et de CENT, le géant américain ne verrait pas d’un très bon œil l’arrivée de cette machine. En étant plus explicite, ils affirment que Google ferait même pression pour que ce Transformer Book Duet TD300 ne soit pas commercialisé !

Reprenant cette information, le magazine Apple Insider rappelle que Google semble en avoir fait de même avec Samsung. Présenté l’été dernier, l’ATIV Q, un appareil utilisant également Android et Windows, n’est lui non plus toujours pas commercialisé.

Concrètement, il semble que Google mette son veto à ces machines dual boot, par exemple en bloquant la certification autorisant l’installation de Google Play et des diverses applications de Google. Alors qu’Android domine largement le marché mondial, qu’est-ce que Google a à perdre d’un tel blocage ?

Google bloquerait la production d'un hybride d'Asus avec un dual boot Android-Windows
Google bloquerait la production d’un hybride d’Asus avec un dual boot Android-Windows
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker