Accueil » Technologie » Ducati Multistrada 1200/1200S : premier aperçu

Ducati Multistrada 1200/1200S : premier aperçu

Hormis les modèles Panigale, Ducati proposera de nouvelles Multistrada 1200 et 1200S en 2015.

Le constructeur moto italien Ducati a profité de cette fin d’année pour présenter ses nouveaux modèles Panigale pour 2015, mais aussi les nouvelles Multistrada 1200 et 1200S. Cette annonce est particulièrement intéressante, car elle apporte plusieurs nouveautés au modèle.

C’est ainsi que le calage variable desmodromique (TVP), tout juste annoncé la semaine dernière, équipera des nouvelles Multistrada, mais aussi un lot de nouvelle technologie qui place cette moto au sommet de l’état de l’art actuel, de manière à pouvoir rendre la Multistrada encore plus polyvalente entre enduro, sportive et routière.

C’est ainsi que la Multistrada 1200 embarque une unité de mesure inertielle (UMI) en charge de mesurer le roulis dynamique, les angles de lacet et tangage, mais aussi leur taux de changement dans le but d’améliorer les performances et la sécurité. L’UMI sera par exemple capable d’agir sur l’ABS en cas de freinage dans un virage pour éviter un dérapage, mais aussi sur la suspension semi-active Ducati Skyhook System (DSS). Dans le cas de la 1200S, l’UMI pourra même agir sur les feux de virage (DCL).

La Multistrada 1200/1200S introduit également le Ducati Control Wheelie (DWC), une fonctionnalité qui évite le décollage de la roue avant dans le but d’assurer une accélération maximale en toute sécurité.

Tous les modèles Multistrada sont désormais équipés d’un régulateur de vitesse électronique personnalisable par le pilote grâce à des contrôles accessibles au guidon.

La Multistrada 1200S embarque par ailleurs un système multimédia Ducati permettant de relier un smartphone à la moto dans le but de retrouver des fonctions telles que la réception d’appels, les notifications de messages, écouter de la musique ou accéder aux réseaux sociaux sur le tableau de bord, pilotable au guidon. Le système est compatible iOS et Android et fonctionne en Bluetooth.

Il faut encore préciser que les Multistrada 1200/1200S sont personnalisables par l’un des quatre packs proposés par Ducati.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Ducati : une photo trahit l’existence d’une 1299 Panigale

C’est par une photo de famille prise lors d’un séminaire que l’on découvre l’existence d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *