e-book : Amazon paiera 0,006 $ par page lue !

Le mois dernier, Amazon a indiqué son intention de payer les auteurs à la page lue plutôt qu’au téléchargement. Ce nouveau modèle de rémunération correspondrait à payer 0,006 dollar par page lue.

C’est le mois dernier qu’Amazon a indiqué son intention de changer le système de rémunération des auteurs, de passer du paiement au téléchargement à un paiement à la page lue. Ce nouveau est entré en vigueur ce mercredi 1er juillet.

À en croire The Guardian, les auteurs, avec le nouveau système de rémunération, seront payés 0,006 dollar par page lue. Pour arriver à ce tarif, le journal s’est basé sur un email envoyé par Amazon à tous les auteurs.

Le courriel stipulait que 1,9 milliard de pages avaient été lues au courant du mois de juin, ce pour quoi Amazon a déboursé 11 millions de dollars. Comme le géant de l’e-commerce précise aussi que le même montant devrait être déboursé pour le mois de juillet et le mois d’août, le coût par page est facile à calculer.

The Guardian souligne que ce système de rémunération va pénaliser les auteurs de livres pour enfants, des ouvrages qui ont tendance à compter peu de pages.

Par ailleurs, les auteurs qui compteraient allonger leur texte en jouant sur l’interligne ou la taille de la police de caractères ne peuvent pas le faire vu qu’Amazon impose une mise en page spécifiant les valeurs normalisées autorisées. Une solution pourrait être d’ajouter des illustrations et images, mais pas sûr que cela très bien dans un roman.

via The Guardian

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que l’iPhone 6S va décevoir ?
Article suivantMinecraft : 20 millions d’exemplaires vendus sur PC et Mac

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here