E-Commerce : Yahoo! rachète Polyvore

Yahoo! se renforce dans le e-commerce en rachetant Polyvore, un site marchand spécialisé dans la vente d’objets de décoration, liés à la mode et à la beauté.

C’est en 2007 que le site marchand Polyvore est né. Il a été créé par trois anciens ingénieurs du groupe Yahoo!. Ironie du sort, c’est justement Yahoo! qui rachète aujourd’hui Polyvore pour 230 millions de dollars.

Pour Yahoo!, cette acquisition vise à renforcer ses activités dans l’e-commerce. Avant que ce rachat ne soit officiellement confirmé, différentes fuites ont annoncé cette vente. Depuis, dans Yahoo! que Polyvore a confirmé le rachat.

Spécialisé dans la vente d’objets de décoration, liés à la mode et à la beauté, Polyvore se différencie des autres sites d’e-commerce en proposant à ses clients de donner leurs avis sur les tendances.

A priori, Polyvore va continuer de fonctionner de manière indépendante de Yahoo!. Par contre, une collaboration se mettra en place pour la publicité en ligne.

Dans un communiqué, Yahoo! précise que le rachat de Polyvore va lui permettre de renforcer sa plateforme publicitaire Gemini par un portefeuille client comprenant plus de 350 revendeurs.

Simon Khalaf, vice-président directeur produits chez Yahoo!, précise que « Polyvore a construit une excellente équipe et une expertise forte basée sur une communauté très engagée ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEgalité homme-femme : le sexisme des climatiseurs
Article suivantWindows 10 : quelles sont les données que collecte Microsoft ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here