Jeux

E3 2016 : une conférence Bethesda riche en annonces

Ce n’est qu’à partir de mardi que les portes de l’Electronic Entertainment Expo 2016 (E3 2016) ouvriront. Mais depuis ce dimanche 12 juin, les shows des différentes marques s’enchainent. Bien que ce soit Electronics Art qui a ouvert les feux, c’est la conférence de Bethesda qui était le premier rendez-vous véritablement attendu cette année. Après l’excellent Fallout 4 lancé l’année dernière, quelles seront les surprises de cette année ?

Cette présentation fut riche en surprises et en enseignements, à commencer par Quake Champions. Présenté en ouverture de show, ce titre est présenté comme un FPS compétitif, une exclusivité pour PC. Développé par ID Software, le jeu n’a été présenté qu’au travers de quelques images. Avec un gameplay nerveux et rapide, le studio compte faire de ce titre une référence en matière de sport électronique. Il est évoqué que son framerate pourrait être débloqué, une information à ce sujet est attendue pour la conférence Quakecon, au mois d’août.

Bethesda a été tout aussi vague au sujet de Prey, développé par Arkane Studios (Dishonored). Seules quelques cinématiques ont été présentées pour mettre l’eau à la bouche de l’auditoire. Les grandes lignes du scénario sont que le héros est un spécimen participant à des expériences dans une station spatiale secrète, prise d’assaut par des aliens. Alors que le jeu est attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, la conférence Quakecon de cet été devrait nous en apprendre plus à son sujet.

Le trailer de Pry suggère un jeu d'horreur dans l'espace à la Groundhog Day.
Le trailer de Pry suggère un jeu d’horreur dans l’espace à la Groundhog Day.

Confirmation de The Elder Scrolls Legends

Dévoilé l’année dernière, le jeu de cartes The Elder Scrolls Legends n’est toujours pas disponible. La démonstration faite laisse présager de belles choses. Le plus important étant que le titre a été confirmé sur iOS, Android, MacOS et PC pour cette année, mais sans date précise.

The Elder Scrolls Online a aussi eu droit à son lot d’annonces. Bethesda a bien évidemment rappelé le récent lancement de l’extension Dark Brotherhood. L’éditeur a également annoncé que le MMORPG allait prochainement arriver sur le marché japonais.

One Tamriel est aussi évoqué pour Elder Scrolls Online, ce qui serait une première pour un MMO. Il s’agit d’une mise à jour qui permettra aux joueurs d’explorer le monde entier indépendamment de leur niveau. Concrètement, une fois le tutoriel passé, un personnage pourra se rendre dans n’importe quelle zone, y compris celles anciennement réservées aux hauts niveaux, avec une mise à jour automatique de la puissance du héros en fonction de la région et du groupe, mais aussi une mise à l’échelle des quêtes et des butins.

Le retour de Skyrim avec une Special Edition

Bethesda a aussi annoncé le lancement de Skyrim Special Edition le 28 octobre prochain. Il s’agit d’une version améliorée graphiquement pour profiter des capacités graphiques des PS4 et Xbox One. Elle sera proposée gratuitement aux joueurs PC possédant Skyrim en édition Légendaire ou le jeu de base avec tous ses DLC, sans qu’une annonce similaire soit faite pour les joueurs sur consoles. À l’image du rendu de l’eau et de l’éclairage, Skyrim Special Edition s’avère impressionnant selon les images présentées par Bethesda.

Du nouveau pour Fallout

Pas de Fallout 5 au programme, mais plusieurs petites nouveautés pour Fallout 4 et Fallout Shelter. Cet été, les joueurs de Fallout 4 auront droit à un add-on par mois. Prévu dès la semaine prochaine, le premier, Contraptions Workshop, permettra au joueur de concevoir diverses machines infernales. Avec Vaultec Wokshop prévu pour juillet, ce sont les abris qui seront à l’honneur avec la possibilité de « faire des expériences » avec leurs habitants. Pour finir, en août, le parc d’attractions Nuka World ouvrira ses portes.

Des vacances au parc d'attractions Nuke-Cola ? C'est l'expansion pour Fallout 4 prévue pour le mois d'août !
Des vacances au parc d’attractions Nuke-Cola ? C’est l’expansion pour Fallout 4 prévue pour le mois d’août !

C’est en soulignant que Fallout Shelter a séduit 50 millions de joueurs que Bethesda a annoncé une importante mise à jour de la version PC du jeu. Prévue en juillet, la nouvelle version apportera un nouveau système de combat et de nouvelles zones à explorer dans les terres désolées pour découvrir de nouveaux endroits, objets et personnages, mais aussi des quêtes.

De la réalité virtuelle avec Bethesda VR

Alors que la réalité virtuelle va démarquer en force avec la commercialisation de plusieurs casques, les annonces des studios sont particulièrement attendues en matière de nouveaux contenus immersifs. Bethesda dit présent en annonçant Bethesda VR.

Bethesda VR est un programme de développement de jeux réalisé en collaboration de HTC. Vous l’aurez compris, le but est d’adapter des jeux au casque Vive. Deux titres sont pour le moment concernés : Doom et Fallout 4.

Les variantes VR de ces jeux ne sont pas pour tout de suite vu qu’aucune disponibilité n’est prévue pour cette année. Ils sont tous les deux confirmés pour 2017.

Doom et Fallout 4 en réalité virtuelle sur le HTC Vive en 2017.
Doom et Fallout 4 en réalité virtuelle sur le HTC Vive en 2017.

Pour ceux qui n’ont pas encore essayé la nouvelle version de Doom, Bethesda annonce par ailleurs la gratuité du premier niveau du jeu. L’équipe de développement a commenté cette décision en tant que clin d’œil au jeu original qui était proposé en shareware. C’est dès la semaine prochaine que cette offre sera proposée.

Dishonored 2 au cœur des annonces de Bethesda

C’est avec Dishonored 2 que Bethesda a clos sa présentation, un second opus du blockbuster qui a eu droit à une grande partie de la conférence. Toujours développé par Arkane Studios, le jeu s’inscrit en tant que suite directe du premier volet, 15 ans après le premier épisode. Le joueur incarnera Emily, l’héritière légitime du trône de l’empire des îles, et Corvo, le héros de l’opus précédent.

Grâce à Void Engine, le moteur maison d’Arkane Studios, les graphiques de Dishonored 2 sont particulièrement bien réussis. « Nous voulions que le jeu ressemble à une peinture en mouvement », a expliqué l’un des développeurs. La sortie du jeu est annoncée sur PC, PS4 et Xbox One pour le 11 novembre prochain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.