E3 2016 : les conférences à ne pas manquer

L’Electronic Entertainment Expo, plus communément appelée E3, est le rendez-vous annuel des plus grandes entreprises vidéoludiques du monde. C’est d’ici quelques jours qu’elles se sont toutes donné rendez-vous à Los Angeles. Quelles sont les heures et les dates des principales conférences ? Suivez le programme.

C’est le 12 juin à 04 h 00 que Bethesda Software va ouvrir le bal des conférences. Après avoir présenté l’excellent « Falllout 4 » l’année dernière, qu’est-ce que le studio nous réserve pour cette édition 2016 ? Il faudra se lever tôt pour le savoir en direct.

Toujours le 12 juin, mais à 22 h 00, Electronic Arts donnera la seconde conférence de l’E3. Comme à son habitude, on devrait retrouver ses licences phares (FIFA, NBA 2K ou encore Maden NFL) dans la partie consacrée à sa section EA Sports.

Electronic Arts - Le 12 juin à 22:00 !
Electronic Arts – Le 12 juin à 22:00 !

Les propriétaires de PC seront eux plutôt intéressés par la conférence PC Gaming Show. Elle est programmée pour le 13 juin à 9 h 00. Cette conférence présentera les nouveautés à venir pour les prochains mois.

PC Gaming Show - Le 13 juin à 09:00 !
PC Gaming Show – Le 13 juin à 09:00 !

Après avoir quelque peu déçu l’année dernière, la conférence de Microsoft est impatiemment attendue cette année. À croire ce qui se murmure en coulisses, il se dit que la conférence du 13 juin à 18 h 30 pourrait révéler une Xbox Two !

Microsoft - Le 13 juin à 18:30 !
Microsoft – Le 13 juin à 18:30 !

Est-ce que la conférence d’Ubisoft de cette année sera aussi réussie que celle de l’année dernière ? Rendez-vous le 13 juin à 22 h 00. On devrait découvrir les nouveautés à venir concernant ses licences phares, ce qui pourrait comprendre une éventuelle annonce pour un nouvel Assassin’s Creed pour 2017, voire un premier trailer de Watch Dogs 2.

Ubisoft - Le 13 juin à 22:00 !
Ubisoft – Le 13 juin à 22:00 !

Le PlayStation VR devrait être au cœur de la conférence de Sony, le 14 juin à 03 h 00. L’annonce de nouvelles exclusivités pour la PS4 sont aussi attendues, par exemple pour le très attendu « God Of War IV ». Vu que tout le monde parle de la PS4K, elle pourrait être officialisée à cette occasion.

Sony - Le 14 juin à 03:00 !
Sony – Le 14 juin à 03:00 !

L’E3 2016 ne servira pas rampe de lancement pour la console NX de Nintendo, l’entreprise la clairement indiqué. Après avoir beaucoup déçu l’année dernière avec un show ennuyeux, le constructeur ne doit pas se rater pour sa conférence du 14 juin à 18 h 00. Son show avec des marionnettes parodiant les dirigeants de la firme doit présenter « The Legend Of Zelda for Wii U ».

Nintendo - Le 14 juin à 18:00 !
Nintendo – Le 14 juin à 18:00 !

À souligner que Square Enix n’a pas prévu de conférence cette année. Le programme est tout de même suffisamment chargé pour nous réserver de belles surprises. L’équipe de l’informatique.org vous tiendra bien évidemment informé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa goélette Tara lève les voiles pour étudier les coraux du Pacifique
Article suivantUne deuxième tentative réussie pour BEAM
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here