E3 : duel de géants dans le monde du jeu vidéo

Le salon E3 est habituellement l’occasion de découvrir les jeux vidéo de demain. Cette édition 2013 sera surtout l’occasion d’assister à un duel de géants entre Nintendo, Microsoft et Sony.

Le salon Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, a ouvert ses portes ce mardi à midi. Il s’agit tout simplement de la grande messe mondiale du jeu vidéo. Alors que des affiches gigantesques font la publicité de « Assassins Creed 4 » ou de « Batman : Arkham Origins », l’enjeu de cette édition 2013 réside dans le duel de géants que vont se livrer Nintendo, Microsoft et Sony.

En effet, Nintendo a lancé il y a quelques mois sa Wii U, Microsoft vient de présenter sa prochaine Xbox One et Sony a dévoilé quelques heures avant l’ouverture de cet E3 sa prochaine PlayStation 4. La grande question dans les allées du salon sera donc de savoir quelle console va réussir à tirer son épingle du jeu alors que le contenu du catalogue de jeux sera certainement le fer de lance de la réussite commerciale de ces nouvelles plateformes. La disponibilité des titres, surtout des nouveautés, pour la Wii U, la Xbox One ou la PS4 sera donc au cœur de toutes les attentions.

Cette bataille risque donc d’éclipser les sorties de « Assassins Creed 4 », « Batman : Arkham Origins », « Watch Dogs », « Battlefield 4 », « Call of Duty : Ghosts », ou encore « Beyond Two Souls ». Une chose est certaine, les jeux vidéo devraient sortir grand vainqueur de ce salon, même si l’expectative demeurera encore sur la plateforme à utiliser pour y jouer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : la bataille se passera aussi par la justice
Article suivantGoogle : pourquoi grimacer ? Pour entrer sans entrer son mot de passe !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here