E3 : le business des jeux vidéo s’expose

Cette semaine, toute l’attention du monde du high-tech se focalise sur Los Angles où de déroule le salon E3.

L’Apple Watch, l’iPhone 6S, le Galaxy S6, Windows 10 et autres font toujours l’actualité cette semaine, même si tous ces produits sont totalement éclipsés par l’événement du moment : l’E3 de Los Angeles.

L’E3, ou Electronic Entertainment Expo est en effet le plus grand rendez-vous annuel du jeu vidéo, une occasion unique de découvrir les nouveaux jeux, mais aussi d’apercevoir les technologies qui vont chambouler notre quotidien dans un avenir plus ou moins proche.

C’est ainsi que de nombreuses marques profitent de ce rendez-vous pour proposer des conférences de presse afin d’y annoncer leurs dernières nouveautés, les sorties à venir, ou les projets en cours.

Les tendances actuelles montrent que le duel entre la PS4 et le Xbox One est toujours d’actualité, que les smartphones et tablettes tactiles font leur place dans le monde du jeu vidéo, sans oublier que la réalité virtuelle semble de plus en plus proche d’être disponible pour le grand public.

Mais entre les promesses faites lors de l’E3 et la réalité commerciale, il existe parfois de sacrés fossés, comme c’est le cas avec la réalité virtuelle justement. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on promet une arrivée en fanfare et le résultat est que l’on attend toujours… Dès lors, que croire au sujet de ce qui est présenté ?

E3 : suivez le salon du jeu vidéo en direct :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPeugeot sort les griffes avec sa 308 GTi
Article suivantTwitter : de la pub qui ciblera les applications installées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here