E3 : qualité plus qu’originalité pour 2014

Le salon E3 a fermé ses portes jeudi dernier à Los Angeles, l’occasion de tirer les premières conclusions sur ce que les joueurs découvriront dans les mois à venir.

Organisé du 10 au 13 juin 2013, le Salon mondial du jeu vidéo a fermé ses portes jeudi dernier à Los Angeles. E3 étant surtout la vitrine des jeux vidéo à venir, la fermeture de ce salon est donc l’occasion rêvée de tirer les premières conclusions sur ce que les joueurs découvriront dans les mois à venir.

La première constatation qui saute aux yeux est le manque d’originalité avec de nouveaux concepts de jeu plutôt rare. « Contrast » pour PS4 et « Rain » pour PS3, deux titres de Sony, sortent du lot.

Les éditeurs préfèrent donc plutôt jouer la sécurité en privilégiant les franchises déjà établies, mais avec une compatibilité élargie aux tablettes numériques et smartphones, les consoles de jeu de demain.

Mais c’est surtout la qualité qui sort gagnante de cette édition 2013 de l’E3, notamment avec les jeux dédiés aux consoles Next Gen, qui arriveront en fin d’année. Les graphismes sont à couper le souffle, une qualité bluffante de réalisme, notamment du côté d’Electronic Arts.

Mais si le Salon mondial du jeu vidéo a fermé ses portes, cela ne signifie pas que tout est déjà connu sur la scène des jeux vidéo, car la bataille que vont se livrer Nintendo et sa Wii U, Microsoft et sa Xbox One ainsi que Sony et sa PlayStation 4 augurent certaines surprises de dernières minutes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker