EA Sports lève le voile sur les nouveautés de FIFA 17

Quelles sont les nouveautés qui seront proposées par FIFA 17 ? Deux mois avant le lancement du jeu, EA Sports lève le voile sur quelques nouveautés.

Alors que le jeu FIFA 16 a été plébiscité par les Français l’année dernière, qu’en sera-t-il cette année avec FIFA 17 ? Il est encore trop tôt pour se prononcer sur son succès vu que le jeu ne sera commercialisé que dans deux mois. Justement, pour faire monter l’attente, EA Sports lève le voile sur quelques nouveautés du jeu.

On sait déjà que la grande nouveauté de FIFA 17, au niveau des contenus, sera l’ajout de la J1 League, le championnat japonais. EA Sports a acquis les droits d’exploitation de ce championnat qui compte 18 équipes. La Meiji Yasuda J1 League fera partie intégrante du jeu, tout comme la J-League Cup japonaise.

D’autres nouveautés sont au menu de FIFA 17, notamment des changements au niveau des commentaires. Après 10 ans de bons et loyaux services, Franck Sauzée cède sa place de commentateur de la version française à Pierre Ménes. C’est aux côtés d’Hervé Mathoux que l’ancien grand reporter du quotidien L’Équipe assurera les commentaires.

Une intelligence artificielle plus « active »

EA Sports promet une intelligence artificielle plus « active ». Plus précisément, l’éditeur explique que l’IA permettra aux joueurs d’avoir une meilleure vision des différents espaces. Ils analyseront leur entourage et les situations de jeu, pour tenter de s’adapter au mieux aux opportunités offensives.

Il est aussi précisé que les coéquipiers seront aussi plus actifs que dans les versions précédentes de FIFA. Ils seront capables de faire des appels de balle, mais aussi des feintes et des gestes de soutien.

La possibilité de célébrer un but comme Pogba

Autre nouveauté pour FIFA 17 qui sortira le 29 septembre prochain, il sera possible de célébrer un but en faisant un Dab. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, il suffit de regarder Pogba lorsqu’il célèbre un but. Il s’agit d’un pas de danse fait avec la tête dans un coude, l’autre bras pointé dans le sens opposé.

Il est à noter que d’autres améliorations ont été apportées à FIFA 17 par rapport aux versions précédentes, que cela soit au niveau du système de coups de pied arrêtés, de la prise d’élan du joueur ou encore de la trajectoire du ballon. Il est certain qu’EA Sports continuera sa campagne de communication d’ici peu en nous présentant d’autres aspects inédits du jeu.



Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here