eBay : des centaines de millions d'utilisateurs doivent changer de mot de passe

Victime d’une cyberattaque, eBay va demander sa centaine de millions d’utilisateurs de changer de mot de passe.

Ce mercredi, le géant de la distribution en ligne eBay a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque. Si le groupe annonce avoir « pas de preuve » que des informations financières, ou des données de cartes bancaires, ont été volées, eBay annonce néanmoins que des hackers ont réussi à récupérer « un petit nombre » de données d’identification de ses employés, ce qui a ouvert l’accès au réseau d’entreprise à ces personnes malintentionnées.

C’est de cette façon que les hackers ont pu accéder à une base de données contenant des informations personnelles sur ses clients. C’est ainsi que des noms, des mots de passe sécurisés, des adresses physiques, des adresses e-mail, des numéros de téléphone et des dates de naissance ont pu être dérobés. eBay insiste sur le fait que cette base de données ne contenait aucune « information financière ou donnée personnelle confidentielle ».

Alors que eBay revendique 128 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, ce sont tous ces utilisateurs qui devront rapidement changer de mot de passe vu que « nous demandons à tous les utilisateurs d’eBay de changer leurs mots de passe » a annoncé la porte-parole du groupe.

Si PayPal appartient également à eBay, il est précisé que ce service est hébergé séparément sur un autre réseau sécurisé où toutes les informations financières sont cryptées.

La porte-parole d’eBay précise encore que « le groupe coopère à une enquête active avec les autorités », ajoutant que le nombre exact de clients affectés par cette cyber attaque n’est pas encore connu.

Le logo de eBay devant le siège social du groupe en Californie, le 22 janvier 2014.
Le logo de eBay devant le siège social du groupe en Californie, le 22 janvier 2014.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité