eBay : prudence avec vos enfants

Montrer à son enfant comment utiliser son smartphone est bien, mais encore faut-il rester prudent pour éviter que celui-ci ne commande n’importe quoi !

Les enfants sont nettement plus rapides à comprendre les subtilités de la technologie moderne. En effet, à quatorze mois, Sorella Stoute a déjà réussi à commander une voiture de sport ancienne sur eBay. Si la d’une Austin Healy Sprite de 1962 n’a couté « que » 225 au père de Sorella, la mésaventure serait aussi parfaitement arrivée avec une Porsche à 38 000 dollars.

Ce qu’il est important de relever c’est que, une fois de plus, les parents montrent aux enfants comment utiliser leurs smartphones, des appareils qui peuvent accéder à tout et n’importe quoi. Ensuite, faute à un manque de sécurité et de surveillance, l’enfant répète instinctivement ce qu’il a vu, au risque de commander des choses non désirées.

C’est ainsi que Paul Stoute a décidé de changer le code PIN de son appareil et d’activer la reconnaissance faciale. Prenant philosophiquement cette mésaventure, il a également décidé de garder la voiture et de la retaper pour sa fille, pour le jour où elle sera en âge de conduire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHeml.is : un projet de messagerie sécurisée face à PRISM
Article suivantFacebook : les comptes vérifiés débarquent sur iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here