eBook : est-ce qu’Apple est au cœur d’une entente autour des prix ?

C’est devant la justice américaine qu’Apple est en train de répondre d’entente avec des éditeurs pour augmenter le prix des livres électroniques.

Est-ce que les prix des eBooks proposés par Apple étaient surfaits ? C’est l’accusation contre laquelle la firme de Cupertino doit se défendre devant la justice américaine. En effet, Apple est accusé d’avoir orchestré une entente avec cinq grands éditeurs américains en vue d’augmenter le prix des livres électroniques.

L’accusation repose sur le contenu des contrats signés, tous identiques, qui comportaient une clause permettant à la firme à la pomme d’influencer les relations commerciales en s’octroyant le droit de ne pas respecter les prix de vente fixés par les éditeurs.

Bénéficiant d’une commission contractuelle de 30%, Apple avait également tout intérêt à vendre « le plus cher possible » afin de pouvoir améliorer ses revenus.

Alors que ce procès n’est est encore qu’à ses débuts, ses conclusions pourraient être riche en enseignement au sujet du contenu vendu par Apple, mais aussi les autres grands acteurs du marché actuel, vu que le contenu est désormais de faire lancer des revenus de toutes ces sociétés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : victoire de prestige pour le Sud-Coréen
Article suivantFondation Mozilla : des smartphones low-cost pour les pays émergents

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here