Echec pour Facebook : disparition de l’application Notify News

C’est en novembre 2015 que Facebook a lancé Notify News, plus communément appelé Notify, une application consacrée à l’actualité. Tout comme un lecteur RSS, son but était d’informer l’utilisateur en temps réel de l’actualité qui l’intéresse en lui proposant des flashes d’infos. Visiblement, l’appli n’a pas séduit vu que le réseau social l’a discrètement fait disparaitre des catalogues d’applications.

Alors que l’on s’interrogeait sur la disponibilité de Notify en France, l’application sera donc restée confinée uniquement aux États-Unis. Vu qu’elle a disparu et qu’il n’est plus possible de la télécharger, il est vraisemblable de penser que Facebook a décidé de la faire passer définitivement à la trappe.

L’objectif de Notify News était de venir marcher sur les platebandes de Twitter sur le créneau de l’actualité en temps réel. Le réseau social semblait pourtant avoir fait tout juste en passant des accords avec plus de 70 médias américains. Manifestement, cela n’a pas suffi à convaincre les mobinautes de son utilité.

Bien que Notify ait disparu, cela ne signifie pas pour autant que Facebook compte abandonner le créneau de l’actualité en temps réel. Selon ce qu’affirme The Verge, plusieurs fonctionnalités seront récupérées pour être ajoutées à d’autres services de Facebook. Par exemple, la gestion des notifications en temps réel devrait être réutilisée par l’application de messagerie Messenger. Par ce biais, des sites pourront peut-être proposer des notifications à leurs lecteurs en utilisant directement Messenger.

Si vous n’avez pas remarqué la disparition de Notify, c’est que cette application ne vous manquera pas plus que cela. Il est vrai qu’elle n’était pas disponible en France non plus.

Il est tout de même étrange que Facebook ne communique pas sur ce retrait. Cela se comprend. Après les flonflons de son lancement, il est difficile de publiquement avouer l’échec d’un produit. Même si certains éléments seront récupérés, il s’agit bel et bien d’un échec vu que l’appli a été retirée seulement quelques mois après son lancement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCORAL, explorateur de l’écosystème corallien
Article suivantApple s’intéresse aux stations de recharge, donc aussi aux voitures électriques
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here