Avec Echo, Amazon lance un haut-parleur intelligent

Avec Echo, Amazon poursuit sa diversification en matière d’objets connectés. Il s’agit d’un haut-parleur connecté.

Amazon poursuit sa grande offensive sur le hardware. Après avoir commercialisé des liseuses, des tablettes, des smartphones, le géant de l’e-commerce enchaine avec les objets connectés en lançant Echo. Derrière ce mystérieux nom, c’est un haut-parleur connecté qui se cache.
Sous la forme d’un cylindre de 23 centimètres, le design d’Echo est plutôt réussi. Mais le plus intéressant se situe bien évidemment au niveau de ses fonctionnalités.

En tant que haut-parleur connecté, Echo est capable de streamer de la musique depuis un appareil connecté, mais pas seulement cela.
À l’instar des smartphones et autres objets connectés, Echo intègre un assistant vocal, une réelle innovation pour ce genre de produit. Pour l’activer, il suffit de prononcer son nom : Alexa.

Grâce à Alexa, toutes les personnes à proximité de l’Echo peuvent lui soumettre des requêtes, que cela soit pour faire une recherche sur internet, trouver la météo et bien évidemment lancer un titre de musique.

Echo est pour le moment commercialisé uniquement sur invitation, il faut s’inscrire sur le site Amazon. Ce haut-parleur connecté est proposé à 199 dollars, 99 dollars pour les membres du programme Prime.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJaguar : entre F-Type R AWD et Bloodhound Project
Article suivantiPhone 7 : avec un affichage en 3D ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here