Eclipse totale de la Lune : voulez-vous voir une Lune sanglante ?

C’est ce mercredi, aux alentours de midi, que la Lune sera sanglante à cause d’une éclipse totale. Voulez-vous l’observer ?

C’est ce mercredi 8 octobre 2014, aux alentours de midi en Europe, que se déroulera le second épisode du phénomène rare des tétrades, soit la deuxième des quatre éclipses totales de Lune en moins de deux ans.

Visible par la moitié de la planète, ce phénomène ne sera pas observable depuis l’Europe vu qu’il se déroulera en pleine journée. Qu’à cela ne tienne, les flux vidéo disponibles sur internet vous permettront de suivre l’événement en direct.

– The Virtual Telescope Project 2.0 – Créé par une équipe d’astronomes, ce flux vidéo en direct sera proposé gratuitement par ce site qui dédie son projet à un télescope virtuel.
– Slooh.com – Site d’une communauté d’observatoires astronomiques, il permet d’utiliser des télescopes répartis à travers le monde via internet.Les différentes phases d'une éclipse lunaire totale.
– Le Space Science Center de l’université de Colombus – Garanti compatible avec les smartphones et tablettes tournant sous Android, ce site sponsorisé par Coca-Cola vous permettra de suivre le phénomène même si vous n’êtes pas devant un ordinateur.

Alors que cette éclipse totale de Lune atteindra son maximum à 12h54 (heure française) selon les calculs des astronomes, l’avantage de suivre ce phénomène en streaming vidéo sera de bien pouvoir observer la Lune couverte d’une couleur rouge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : la polémique du #HairGate arrive
Article suivantMondial de Paris 2014 : Peugeot affiche sa cohérence

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here