Ecocapsule : une caravane futuriste entièrement autosuffisante

L’Ecocapsule pourrait révolutionner la manière de voyager des amateurs de caravaning en étant une caravane entièrement autosuffisante.

C’est Nice Achitects, une agence d’architecture slovaque, qui a conçu l’Ecocapsule, une caravane aux traits futuristes qui a pour principale qualité d’être entièrement autosuffisante.

Équipée d’une éolienne et de panneaux solaires, cette caravane est capable de s’autoalimenter en électricité. Ses batteries sont par ailleurs capables de pallier au manque de vent ou de soleil.

De plus, un système collecte l’eau de pluie et de rosée est incorporé au module, avec un filtre pour pouvoir la réutiliser.

L’Ecocapsule est une caravane conçue pour deux personnes. D’une longueur de 4,45 mètres, pour 2,25 mètres de large et 2,55 mètres de haut, elle peut être remorquée par n’importe quel véhicule adéquat, ou traverser les océans dans un container de taille standard.

À l’intérieur, son agencement comprend tout le confort d’une maison moderne, à savoir un lit double et une table rétractable pour manger ou travailler, mais aussi une salle de bain avec douche et toilettes ainsi qu’une kitchenette. Plusieurs rangements intérieurs et extérieurs sont également prévus.

L’Ecocapsule sera officiellement les 28 et 29 mai, lors du Pioneers Festival de Vienne qui réunit chaque année les innovations de demain, puis au pavillon de la Slovaquie à l’Exposition Universelle 2015 de Milan.

Il est à préciser que le prix de l’Ecocapsule n’est pas encore communiqué. Mais vu la technologie que cette caravane embarque, son tarif ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker