École 42 : Xavier Niel fait faire le tour du propriétaire à François Hollande

L’école 42 est une école d’informatique d’un nouveau genre. Xavier Niel, son fondateur, l’a fait visiter au Président de la République.

C’est en mars 2013 que Xavier Niel, le fondateur de Free, lance l’école 42. Cette école d’un nouveau genre vise à apprendre l’informatique à tout le monde.

C’est ainsi que l’école 42 est entièrement gratuite et ouverte à tous, et cela sans limite vu qu’elle est ouverte 7j/7 et 24h/h. Véritablement d’un nouveau genre, cette école dispose aussi de moyens techniques, matériels et pédagogiques très supérieurs à ceux des autres écoles, et même supérieurs à ceux des universités.

Cette école 42 intéresse François Hollande vu que le Président de la République a été la découvrir en personne. C’est d’ailleurs Xavier Niel qui l’a accueilli pour faire visiter les locaux et lui explique son fonctionnement.

Le fondateur de Free s’est déclaré « ravi de voir que le Président soit venu voir cette expérience ».

Au sujet de l’ambiance de l’école 42 durant la visite de François Hollande, il explique que « les enfants de la patrie ont su accueillir le Président. C’était euphorique de voir 600 ou 700 jeunes, à passer 22h00, en train de chanter la Marseillaise. C’est original. Ce n’est pas la France que l’on peut imaginer parfois. C’est vraiment un truc fantastique avec un superbe dynamisme et un truc qui bouge ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTF1 se sépare d’Eurosport tout en récupérant TV Breizh, Histoire, Ushuaïa
Article suivantLa Loi Renseignement passe la rampe du Conseil Constitutionnel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here