École 42 : Xavier Niel fait faire le tour du propriétaire à François Hollande

L’école 42 est une école d’informatique d’un nouveau genre. Xavier Niel, son fondateur, l’a fait visiter au Président de la République.

C’est en mars 2013 que Xavier Niel, le fondateur de Free, lance l’école 42. Cette école d’un nouveau genre vise à apprendre l’informatique à tout le monde.

C’est ainsi que l’école 42 est entièrement gratuite et ouverte à tous, et cela sans limite vu qu’elle est ouverte 7j/7 et 24h/h. Véritablement d’un nouveau genre, cette école dispose aussi de moyens techniques, matériels et pédagogiques très supérieurs à ceux des autres écoles, et même supérieurs à ceux des universités.

Cette école 42 intéresse François Hollande vu que le Président de la République a été la découvrir en personne. C’est d’ailleurs Xavier Niel qui l’a accueilli pour faire visiter les locaux et lui explique son fonctionnement.

Le fondateur de Free s’est déclaré « ravi de voir que le Président soit venu voir cette expérience ».

Au sujet de l’ambiance de l’école 42 durant la visite de François Hollande, il explique que « les enfants de la patrie ont su accueillir le Président. C’était euphorique de voir 600 ou 700 jeunes, à passer 22h00, en train de chanter la Marseillaise. C’est original. Ce n’est pas la France que l’on peut imaginer parfois. C’est vraiment un truc fantastique avec un superbe dynamisme et un truc qui bouge ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker