Économie : le prix des produits importés en juillet aux États-Unis baisse en juillet

Alors que l’indice des prix des produits importés avait progressé de 0,1% au mois de juin, il a baissé de 0,2% au mois de juillet.

Selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail, les prix des produits importés aux États-Unis ont reculé de 0,2% en juillet, un recul qui est le premier depuis avril alors que la progression de cet indice est positive depuis une année (+0,8%).

Avec une baisse des coûts de 1,2%, c’est les importations de carburants qui ont largement contribué à cette baisse.

À l’exception de l’Union européenne qui a su maintenir ses prix (+0,1%), les prix des importations en provenance de Chine (-0,2%), du Canada (-0,2%), du Mexique (-0,4%) et du Japon (-0,3%) ont baissé.

Il est à préciser que la bonne tenue de l’Union européenne est due au Royaume-Uni (+0,7%) alors que la France (-0,2%) et l’Allemagne (-0,8%) sont à la baisse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’éditeur de « Candy Crush » ne fait plus recette à la Bourse
Article suivantChômage : mauvais chiffre pour les États-Unis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here